Plusieurs aliments du quotidien sont des alliés pour la cosmétique au naturel. Ainsi, les restes de recette ou de provisions peuvent aisément être réutiliser pour votre routine capillaire. Quels aliments utiliser pour ses soins du visage ?  

Amande

L’Amande est une noix avec des usages multiples en matière de soins de la peau. Le lait sous forme de poudre, mélangé à l’eau et autres solutions à un effet adoucissant, nettoyant et rafraîchissant pour tout type de peau. La poudre est utilisée pour le gommage du visage et les bains adoucissants de la peau. 

Mélangez une cuillère à soupe de poudre d’amande à une cuillère à soupe de miel puis appliquez sur le visage en mouvements circulaires délicats. Pour obtenir plus d’informations sur les actualités et astuces cuisine, voir ceci.

Oignon

Utilisé dans de nombreuses recettes culinaires, l’oignon peut aussi avoir une grande utilité dans les soins capillaires.  Avec des propriétés antifongiques et antibactériennes, cette bulbe est très efficace contre l’acné. Vous pouvez l’appliquer sous forme de masque ou de lotion.

Réalisez une lotion à base de 60 g d’oignon coupé dans 1 litre d’eau. Laissez refroidir et filtrez pour utiliser dans le rinçage pour avoir une peau éclatante. Vous pouvez aussi mélanger du jus de citron avec du jus d’oignon, puis mettre sans du coton et appliquer directement sur votre visage. Un masque facial à base de jus d’oignon et de miel à appliquer 15 à 20 minutes suivi du rinçage de son visage donne aussi de bon résultats. 

Tomate 

Cette baie au goût astringent possède aussi des propriétés anti-rides. Sa teneur en antioxydants lui permet de raffermir la peau et d’éliminer les points noirs du visage. Elle peut être utilisée sous forme de masque pour soigner les peaux normales et grasses, mais est déconseillée aux peaux sensibles et sèches. 

Pour un traitement purifiant, appliquer une demi-pomme de tomate en purée sur le visage, de la partie frontale vers le menton. Laissez pendant 15 minutes puis rincez.  

Pomme

Fruit délicieux régulièrement croqué en apéritif ou au dessert, la pomme a des propriétés raffermissantes, anti-rides, adoucissantes et tonifiantes pour la peau. Elle peut être utilisée sous forme de masques pour les peaux mixtes, grasses et acnéiques. 

Pour un soin purifiant, adoucissant et hydratant, Râpez une 1⁄2 pomme non pelée, ajouté e à un peu de yaourt, du miel et du jus de citron. Appliquez le masque sur la zone en T du visage et laissez reposer pendant au moins 15 minutes.

Melon 

Agrume riche en vitamine C et A, le melon est aussi utilisé pour ses vertus tonique, détoxifiante et purifiante de la peau. Utilisé comme masque sur les peaux normales à grasses, il apporte hydratation, élimination des déchets pour un visage éclatant.